Elle a su se faire désier celle là! C’est en voyant cette superbe version que je me suis lancée dans l’aventure… Aventure, c’est bien le mot, par ce que j’ai cumulé les difficultés avec cette robe!
Premièrement, cette robe n’est pas composée de deux rectangles avec deux petites pinces (comprenez, ce n’est pas un sac, et cela sortait donc de ma zone de confort).
Le patron est issu du livre Simple Chic (modèle 03). Un livre japonais.. EN JAPONAIS (nan mais QU’EST-CE QUI M’A PRIS??).
Je voulais une goutte dans le dos, et donc il fallait que je déplace la fermeture éclair (invisible, sinon c’est pas drôle), sur le côté (oui, par ce que suivre un patron en japonais à la lettre, c’était trop simple).
La première version est née l’hiver dernier… Elle était pas si mal, même si très “bricolée”, et puis coupée très court, bien trop court… En plus de ça, la fermeture éclair sur le côté gondolait comme si elle était à Venise (le niveau de la blague est au niveau du resultat de la robe, c’est pour rester cohérente). Bref, je vous épargne les photos.
C’est en la ré-essayant cet automne, que je me suis rendue compte que cette première version ne m’allait en fait plus du tout, elle était maintenant bien trop grande.
Je suis donc repartie pour un tour! J’ai mis des épingles pour pincer le tissu en trop, et ai modifié le patron du buste (pinces plus serrées, buste rallongé, ..). Bon, comme je suis un peu nouille, j’ai réussi à me planter par ci par là du coup le haut est un peu trop ajusté à la taille… passons. Cette fois j’ai mis tout mon amour et ma patience dans la fermeture éclair invisible et m’y suis reprise à plusieurs fois pour la poser mais le résultat me va!
Au final, une robe presque sur mesure même si elle n’est pas parfaite (j’ai refait quasiment la même boulette et elle reste un peu trop courte… Je pense que ça y est j’ai compris la leçon sur les ourlets, ils doivent rester METTABLES!). Je l’aime bien quand même!
Lainage : Sacré Coupons
Doublure bleu canard: Le marché St Pierre
Encore merci à ma photographe préférée!