<< retour au planning 

Masterclass – Ajuster les patrons à votre morphologie, Niv.3 et +

Grâce à cette masterclass de 2 sessions de 4h sur la modification de patronnages femme, apprenez à modifier les patrons du commerce pour qu’ils vous aillent enfin. La masterclass est animée par une créatrice/modéliste, qui saura vous accompagner avec pédagogie et bonne hulmeur, et vous donner toutes les clefs pour vos futures modifications de patrons!

Niveau 3 et +: intermédiaire/avancé

Durée: 8h (+ pause déjeuner) 

6 personnes maximum

135€

à partir du Niveau 3: Cette Masterclass n’est pas un cours de couture, mais de modification de pièces de patrons pour les ajuster à votre morphologie. Pour pouvoir suivre ce cours, il vous faut connaître le concept de marge de couture et savoir reconnaître les pièces de base sur un patron (manche, demi buste, col, jambe, …)

Les vêtements que vous cousez ne “tombent” pas bien sur vous? (et c’est très râlant! ) Vous prenez vos mensurations mais cela ne correspond pas à une seule taille?  Vous faîtes des toiles mais ne savez pas comment régler les soucis d’ajustement? Grâce à cette masterclass de 2 sessions de 4h sur la modification de patronnages femme, apprenez à modifier les patrons du commerce pour qu’ils vous aillent enfin. La masterclass est animée par une créatrice/modéliste, qui saura vous accompagner et vous donner toutes les clefs pour vos futures modifications de patrons!

Matinée (4h)
Débrief des besoins des élèves.

Présentation et exercices sur les différentes modifications d’un patronage de haut : pinces, hauteurs et largeurs du buste et bonnets de la poitrine.
Modifications de l’emmanchure/largeur des manches.

Après midi (4h)

Présentation et exercices sur les différentes modifications d’un patronage de bas : fourche, largeur taille et hanches.
Navigation entre les tailles.

Cas pratique: Entrainement sur le patron apporté (si vous apportez la toile déjà cousue en plus, c’est encore mieux!)

MATÉRIEL:  tout est compris, papier à patron, support d’exercices, petit déjeuner.. Apportez tout simplement un patron que vous souhaitez ajuster à votre morphologie, et encore mieux, une toile avec un problème d’ajustement.

Durée du cours: 8h (2x4h sur une même journée)
6 personnes maximum


Merci d’arriver 5 minutes avant le début du cours afin de commencer sereinement 🙂

à partir du Niveau 3: Cette Masterclass n’est pas un cours où vous allez coudre, mais apprendre à modifier des pièces de patrons du commerce pour les ajuster à votre morphologie. Pour pouvoir suivre ce cours, il vous faut connaître le concept de marge de couture et savoir reconnaître les pièces de base sur un patron (manche, demi buste, col, jambe, …)

135€  MATÉRIEL INCLUS
Thé, café, tisane à volonté 🙂 


Pensez à apporter vos patrons et si possible une toile pour travailler sur les ajustements.

Durée: 2x4h sur une même journée, pause d’1h pour déjeuner.

6 personnes maximum.

 

ANNULATIONS/REPORT:
Les cours et les réservations sont non remboursables, cependant, ils restent échangeables contre une cours ou un bon de valeur équivalente:
– sans retenue jusqu’à 1 semaine avant l’heure de début du cours
– avec 50% de retenue jusqu’à 3 jours (soit 72h) avant le début du cours,
– une annulation moins de 72h avant le début du cours ne pourra donner suite à aucun échange ou remboursement.

Nouvelle adresse!
Notre atelier lumineux et tout équipé 
(machines à coudre, surjeteuses, grandes tables de coupe, …) se trouve dans le 10ème à quelques minutes de métros 4 (Chateau d’Eau), 8 et 9 (Strasbourg ST Denis), 5 & 7 (Gare de l’Est) et à 15 minutes à pied de gare du Nord.

voir sur la carte

Ateliers By The Way
100 rue du faubourg St Martin
75010 Paris

Nos autres cours Niveau 3 :

cours de couture intermédiaire et avancé Paris
cours de couture surjeteuse intermédiaire Paris

Cours de couture intermédiaire/ avancé

Machine à coudre et surjeteuse

L'enfilage et l'utilisation de la machine à coudre, c'est bon pour vous! Vous souhaitez prendre en main la surjeteuse ou apprendre de nouvelles techniques de couture avec des cours de couture intermédiaires. Vous avez déjà tenté des techniques un peu spécifiques comme la pose d'un zip simple, et/ou des vêtements simples dans leur montage. Le respect des marges de couture grâce aux repères de la machine n'est plus un problème pour vous... le niveau intermédiaire vous attend!

leçon de couture projet libre avancé
stage couture au trimestre intermédiaire
atelier couture banane Paris
atelier couture copier vêtement Paris
cours prise en main surjeteuse Paris
stage initiation modélisme paris
leçon de couture Paris 11
leçon de couture Paris 11
atelier couture lingerie Paris
initiation cours de couture lingerie Paris
cours de couture lingerie homme Paris
atelier couture maillot de bain Paris