Un atelier tout équipé

Notre atelier vous accueille avec ses 6 machines à coudre éléctroniques (Brother Innovis A16) et ses 3 surjeteuses (Pfaff hobbylock 2.5). Pour plus de confort, chaque participant.e dispose de son grand espace sur l’une de nos tables de coupes. Fer à repasser, matériel de coupe, ainsi que tout notre matériel de couture est à disposition pendant les ateliers.

Infos Pratiques

Où est l’atelier?

Aux Ateliers By The Way, 22 boulevard Jules Ferry, 11ème Paris. A 5 minutes de République (M°3, 5, 8, 9 , 11) et de Goncourt (M°11)

MERCI D’ARRIVER 5 MINUTES AVANT LE DÉBUT DU COURS 🙂

Que dois-je amnener?

Tout est compris, vous n’avez rien à amener (hors certains stages vêtement & l’accompagnement de projet). La machine à coudre ainsi que le matériel sont fournis, et vous pourrez choisir le tissu parmi le stock de l’atelier.
Vous souhaitez apporter votre machine à coudre? Contactez-nous pour que l’on vérifie quelques détails avec vous!

Une boisson chaude (thé ou infusion) à disposition pendant l’atelier.
Un pdf explicatif, ainsi que le patron utilisé ou les dimensions du projet, vous seront envoyés pour garder une trace du cours.

Combien de participants?
Entre 4 et 6
participants, selon le projet pour un accompagnement aux petits oignons!

Vous serez accompagné pas à pas tout au long de la réalisation de votre projet. Professeur de formation, Florence saura vous guider dans une ambiance bienveillante et conviviale. Avec Les Ateliers By The Way, on apprend dans la bonne humeur!

ILS ONT PARTICIPÉ AUX ATELIERS...

(propos recueillis anonymement)

“Super atmosphère, pas de pression, bons conseils, patience et pédagogie”

“Très bonne pédagogie, [Florence était] très patiente, j’attends de refaire un cours avec impatience”

“Prof pédagogue, attentionnée bref que du bonheur!”

“Bonne ambiance et effectif suffisamment petit pour recevoir de l’aide personnalisée”

 

Niveaux des Ateliers

Vous n’avez jamais touché à une machine et souhaitez découvrir la bête! Nous verrons tranquillement son fonctionnement et vous serez accompagné pas à pas dans les étapes de couture!

 Vous maîtrisez (même vaguement) l’enfilage de la machine, et vous avez un ou plusieurs petits projets à votre actif (tote bag, headband, … )

L’enfilage de la machine à coudre, c’est bon, vous maîtrisez. Vous avez envie d’être accompagné(e) sur un projet qui repousse un peu vos limites, afin d’apprendre de nouvelles techniques que vous pourrez ensuite réutiliser. Pour progresser et ne plus avoir froid aux yeux!