Florence, jeune trentenaire toulousaine adoptée par Paris, se passionne pour les loisirs créatifs depuis toute petite. Aujourd’hui, elle affectionne tout particulièrement la couture d’accessoires, ses premiers amours en couture, mais adore également modifier les patrons de vêtements pour coller à ses envies du moment.
SON PARCOURS COUTURE
Après 8 belles années d’enseignement de l’anglais en collège/lycée, la passion de la couture a prend le dessus: en parrallèlle de son métier de prof, elle crée sa marque d’accessoires textiles en 2014 et anime bénévolement des ateliers couture avec des ados pendant deux ans. Elle saute dans le grand bain en demandant une disponibilité et octient son CAP (Métiers de la mode et Vêtement flou) en 2018.
En plus de se coudre de plus en plus de vêtement, elle a eu l’occasion de coudre pendant ces années là de coudre les robes de mariées de deux de ses amies, une expérience riche en émotion!
POURQUOI LES ATELIERS COUTURE ?
Afin de combiner sa passion pour la couture et son amour de l’enseignement! Plus que tout, elle aime voir la fierté dans les yeux des apprentis couturiers. Le fameux “c’est moi qui l’est fait”, elle ne s’en lasse pas! Les cours sont aussi sa manière à elle de transmettre un mode de consommation alternatif, où l’on se sent capable consommer autrement.